top of page

Comment assurer ses bijoux Bulgari ?


Un style unique associé à l’excellence à l’italienne, Bulgari est devenu au fil des années une maison qui ne craint pas de réinventer les codes de la joaillerie. Avec des matériaux surprenants et des designs éclectiques, les bijoux de cette maison d’exception méritent d’être assurés à leur juste valeur.

Pablo Collection vous présente comment protéger vos bijoux les plus précieux.

La Dolce Vita

L’histoire de la marque débute en 1884 à Rome avec Sotirio Bulgari. Cet orfèvre grec, a réussi à fonder l’une des marques les plus prestigieuses de joaillerie au monde. Depuis sa création, la maison a traversé les époques avec élégance et modernité, s’inspirant de l’Art Déco, la Renaissance Italienne ou encore le Pop Art. La marque ne s’impose aucune limite en utilisant des matériaux surprenants tels que l’acier, la porcelaine ou encore le bois, lors de la confection de ses bijoux. Des couleurs vives, des volumes impressionnants et des designs signature, en font une marque plébiscitée par les stars et le grand public. Parmi les classiques de la maison : les fleurs, le Parentesi, le Tubogas, et surtout le Serpenti alliant chic et audace.

Bracelet Parentesi ©CollectorSquare Montre Tubogas ©Mikael Dan Bracelet Serpenti ©CollectorSquare


Des bijoux qu’on s’arrache Sur le second marché, et notamment en vente aux enchères, les bijoux Bulgari se vendent à prix d’or. En 2017, Christie’s Genève a adjugé une bague Trombino 753 913 euros. Du côté des colliers, c’est la Bulgari Serpenti qui s’est vendue 821 000 € lors d’une vente aux enchères Sotheby’s à New York en 2019. Enfin, le bijou le plus cher de la maison n’est autre que l’anneau Bulgari à double diamant. Composée de deux diamants de 9,87 et 10,95 cts, cette bague a été vendue en 2010 pour la modique somme de 13.5 M€. Autant dire que ces bijoux ne sont pas accessibles à tout le monde. Il est absolument nécessaire de protéger convenablement ces trésors.


Anneau Bulgari à double diamant
Anneau Bulgari à double diamant ©GIA

La protection de vos bijoux


Lorsque vos bijoux sont protégés par une simple assurance habitation, il est très probable que vous rencontriez des problèmes de remboursement dans le cas d’un sinistre. En effet, lorsque vous possédez de nombreux biens de valeur, tels que des bijoux Bulgari, il est impératif de souscrire une assurance en valeur agréée. Celle-ci vous permettra d’être remboursé dans les plus bref délais lors d’un sinistre, adieu les problèmes d’assurance ! Pour cela il suffit de faire appel aux experts Pablo Collection qui s’occupent de prouver l’existence, l’authenticité ainsi que la valeur de vos biens. Une fois l’inventaire fait, il faut simplement demander à votre assureur une protection spécifique dite “Objets précieux”. N’oubliez pas que les bijoux sont les stars des cambriolages alors pour vous protéger au mieux, nous vous conseillons de cumuler une bonne assurance avec un bon coffre-fort.


Dernière chose, veillez à ce que vos bijoux soient assurés en dehors de votre domicile. Ayez la tranquillité d’esprit d’être mieux protégé, contactez Pablo Collection.




Vous souhaitez faire estimer vos bijoux Bulgari en vue d'assurance ?


Contact : Charlotte Vinciguerra - 07.52.55.79.97 - cvinciguerra@pablo-collection.com

Comentarios


bottom of page