top of page

Comment assurer sa Royal Oak d’Audemars Piguet ?


Classique absolu et montre emblématique, la Royal Oak d’Audemars Piguet est un garde-temps dont la valeur est non néglogeable. Ce modèle a fêté ses 50 ans en 2022 et pour autant, il reste l’une des montres les plus prisées par les collectionneurs.

Investissement ou non, la protection de la Royal Oak par une assurance spéciale est une nécessité.

Pablo vous fait gagner du temps en vous donnant toutes les clés pour protéger vos montres.


Une collection qui ne vieillit pas

En ajoutant la Patek Philippe Nautilus et la Rolex Daytona à la Royal Oak, on obtient le trio gagnant des montres mythiques.

Inspiré par la révolution industrielle des années 70, l’horloger et joaillier Gérald Genta lance la Royal Oak en 1972. Ce modèle allie les codes de montre sportive avec l’élégance d’Audemars Piguet. Elle est composée d’une boîte en acier, une lunette octogonale, un cadran « Tapisserie » ainsi qu’un bracelet intégré. Une petite merveille devenue emblème de la marque.

Année après année, Audemars Piguet réinvente ce modèle iconique afin de garder cette montre dans l’ère du temps.


©WatchFinder ©TheWatchObserver ©TimepieceBank

Royal Oak Royal Oak Automatic Frosted Royal Oak Chronograph Gold


Une montre iconique aux enchères

De nos jours, la côte des montres de luxe s’envole et la Royal Oak ne fait pas exception. Actuellement les premières séries, référence 5402, sont les plus recherchées. D’autant que les premiers modèles sont rares avec seulement 1000 exemplaires.

Certaines montres sont plus prisées que d'autres, notamment la Royal Oak Jumbo à cadran bleu, avec un prix démarrant autour de 75 000 € sur le second marché, pour sa version 39 mm en acier..

En mai 2022, Sotheby’s vend pour plus de 2 millions, l’Audemars Piguet Royal Oak personnelle de Gérald Genta. Il s’agit de la montre Audemars Piguet la plus chère vendue aux enchères.

Aussi, une Royal Oak référence 5402ST A2, a été adjugée 1,1 millions de dollars en 2022 lors d’une vente organisée par la maison Phillips. Un résultat de vente cinq fois supérieur à l’estimation annoncée.

Ces ventes récentes battant tous les records de la marque, démontrent simplement que l’engouement pour la Royal Oak ne fait qu’augmenter.

Montre Royal Oak personnelle de Gérald Genta
Royal Oak personnelle de Gérald Genta ©Sotheby's

Tick Tock il est l’heure d’assurer vos montres

Au même titre que les œuvres d’art, les Royal Oak méritent d’être bichonnées. En effet, l’assurance habitation peut rapidement atteindre ses limites en termes d’objets de valeur.

C’est à ce moment que vous pouvez faire appel aux experts Pablo Collection qui prouveront l’authenticité, l’existence et la valeur de toutes vos montres les plus précieuses. Une fois

l’inventaire fini il suffit de souscrire une assurance en valeur agréée. Ainsi dans le cas d’un vol ou d’un éventuel sinistre, vous serez remboursé dans les plus bref délais.

La cote des montres Audemars Piguet évolue très rapidement, il s’agit d’une spécialité plus spéculative qui nécessite des expertises régulières. Alors n’oubliez pas Pablo !



Ayez la tranquillité d’esprit d’être mieux protégé, contactez Pablo Collection.


Vous souhaitez faire estimer votre Royal Oak d’Audemars Piguet en vue d'assurance ?


Contact : Charlotte Vinciguerra - 07.52.55.79.97 - cvinciguerra@pablo-collection.com


bottom of page