Quels sont les nouveaux moyens de protection de votre maison?


Au moment où l’on devient propriétaire d’un bien précieux, on acquiert également le devoir de le préserver.

Depuis la fin du premier confinement, les cambriolages ont repris à la hausse, leur nombre a augmenté de +114% en mai 2020, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur. Cette progression est préoccupante et incite les amateurs de beaux objets à mieux se protéger.

Heureusement, en termes d’innovations technologiques, le domaine de la sécurité de l’habitat n’est pas en reste.

Pablo fait le point sur les moyens de protection 2.0.



© Nick Loggie

LES CLASSIQUES : COFFRES FORTS ET CAMÉRAS DE SURVEILLANCE

Grâce aux grandes avancées domotiques, il est maintenant plus simple de rester connecté pour ne jamais perdre de vue son habitation. Notons que la présence d’une alarme dans une habitation réduit de 32% le risque de cambriolage.


Le détecteur de mouvement

Ce détecteur permet de déceler la présence d’un individu. Si celui-ci fait partie d’un système anti-intrusion, il sera relié à une alarme où à tout autre moyen de dissuasion. Peut-être un futur cadeau de Noël, pour être parfaitement serein.

De ce détecteur de mouvement découle la lampe avec détecteur de mouvement. Elle s’allume dès qu’une zone de couverture est franchie.

La Télésurveillance

La télésurveillance permet d’alerter un centre d’appel dans le cas où un événement inhabituel serait détecté. Dès le déclenchement de l’alarme, l’intervention d’un professionnel sur le site est possible afin de vérifier l’état du logement.


Caméras de surveillance

Commandées par smartphone ou ordinateur, les caméras de surveillance permettent de ne rien manquer des faits et gestes dans son habitation ou aux alentours. En soit, la vidéo surveillance assure la sécurité de votre habitation par le biais de caméras IP que vous pouvez gérer vous-même.

Coffre Fort

Si protéger ses biens est devenu un véritable casse-tête, le coffre-fort reste une solution simple et efficace. Entre coffre-fort biométrique, ou camouflé, vous trouverez certainement votre bonheur pour vivre l’esprit tranquille. Pensez à vérifier que le niveau de sécurité de votre coffre fort est bien en adéquation avec les exigences de votre assureur.



© Sebastian Scholz


LE FUTUR DE LA PROTECTION

Pablo a veillé pour vous et a déniché les meilleures innovations pour vous protéger et protéger vos biens.



Brouillard anti-cambriolage

« Mise en fuite des intrus », est-ce vraiment possible ? C’est ce que le brouillard Anti-Cambriolage (BAC) tente de prouver. Par télésurveillance des agents peuvent décider d’activer le BAC en cas d’intrusion avérée. Une opacité totale est apparemment obtenue en moins de 60 sec.


Drone

Dans la lignée du drone et de la caméra de surveillance, on retrouve le nouveau petit joujou d’Amazon « Ring Always Home Cam ». Un boîtier de surveillance fait décoller un drone qui va traquer l’éventuel intrus dans la demeure. Les images filmées par le drone sont retransmises sur le mobile du propriétaire. Futur de la protection ou ersatz de R2-D2 ?



Robot de surveillance

Le robot intelligent fonctionne sur un principe similaire mais au sol. Lorsque celui-ci décèle une présence inhabituelle, il transmet les images en haute définition au propriétaire. Commandé à distance, il peut suivre les malfrats et parfois retranscrire le son grâce à un microphone.


Serrure électronique

Avant de filmer ou de détecter un voleur, le plus simple reste de l’empêcher d’entrer dans votre demeure. De nouvelles serrures pouvant se piloter à distance sont très plébiscitées par les particuliers. Véritable aubaine pour les habitués des clés perdues, elles permettent de garder un œil sur les entrées et sorties dans votre maison.


Serrure Biométrique

Le futur des portes est ici. Vous avez certainement dû en voir dans les films, elles sont maintenant accessibles, bien qu’assez onéreuses.

La serrure biométrique est un système de sécurité qui utilise la reconnaissance biologique : les empreintes digitales, les yeux, la voix… pour identifier les personnes autorisées à accéder au domicile. La serrure peut également être appariée avec un digicode pour éviter tout blocage en cas de défaillance du système.




Tous les moyens de protection représentent un coût qu’il faut prendre en considération. Le choix du système de protection dépend avant tout de vos moyens et de vos attentes. Il ne faut surtout pas laisser de côté la qualité du produit, c’est pour ça qu’il faut privilégier les produits certifiés A2P, « Assurance Protection et Prévention ».

On ne le répètera jamais assez, avant même de protéger ses biens il faut penser à bien les assurer !



Ayez la tranquillité d’esprit d’être mieux protégé, contactez Pablo Collection.



Vous souhaitez faire estimer vos biens en vue d'assurance ?

Demandez nous un devis personnalisé et gratuit en cliquant ici.


Contact : Charlotte Vinciguerra - 07.52.55.79.97 - cvinciguerra@pablo-collection.com