LE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISE GRÂCE À L'ART

Avec une moyenne de huit heures par jour passées sur le même lieu de travail, évoluer dans un cadre inspirant peut s’avérer efficace pour réduire le stress et stimuler la créativité des salariés d’une entreprise. Mais concevoir ce type d’environnement n’est pas toujours évident. Comment utiliser l’art pour améliorer le bien-être en entreprise?



L’art pour améliorer la qualité de vie au travail


La qualité de vie au travail (QVT) est devenue un véritable sujet, sur lequel de plus en plus de patrons se penchent. Et ils ont raison! Selon une étude réalisée par le MIT et Harvard, des salariés heureux seraient 6 fois moins absents, 2 fois moins malades, 31% plus productifs, 55% plus créatifs et 9 fois plus loyaux. Des employés plus productifs, une entreprise plus performante, pourquoi s’en priver?


Parmi les façons d’améliorer cette fameuse QVT, l’art est un excellent outil.

Et pour l’intégrer à vos journées, les possibilités sont nombreuses. Installer des œuvres dans les locaux est un bon début. On peut également mettre en place des rencontre avec des artistes, ou des conférences sur le sujet… Le plus important est de garder une certaine cohérence avec les valeurs de votre entreprise.



L’art comme vecteur de lien social


Bien exposée et valorisée, une collection d’entreprise humanise les espaces de travail. Elle permet de s’évader quelques minutes par jour, tout en véhiculant un message et peut devenir un sujet de discussion entre les membres d’une équipe. C’est d’ailleurs un outil de choix pour les team buildings. De plus en plus de coachs utilisent des tableaux pour permettre aux collaborateurs de s’exprimer. Une façon originale de créer du lien social et de booster la culture d’entreprise.


Au-delà de son aspect esthétique, l’art a donc un effet positif sur les salariés, et facilite la communication interne. N’hésitez pas à solliciter les experts Pablo pour mettre en place un projet d’amélioration de la qualité de vie au travail adapté à votre entreprise et à votre budget.


Vous souhaitez faire estimer vos objets de valeur en vue d'assurance ?

Demandez nous un devis personnalisé et gratuit en cliquant ici.

© 2019 by LD studio. Directeur de la publication : Charlotte Vinciguerra

Pablo Collection | Laurent Hache Sarl 9 villa Wagram-Saint-Honoré 75008 Paris | Siret : 79752301600013 RCS Paris

© Photos : Les photos publiées sont en principe publiques. Si vous êtes l'ayant droit d'une de ces photos, merci de nous l'indiquer par mail à cvinciguerra@pablo-collection.com et nous nous mettrons en conformité avec vos exigences.

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle